LOGEMENT : CE QUI CHANGE AU 1ER OCTOBRE 2023

Voici un panorama des principaux changements dans le domaine de l'immobilier et du logement au 1er octobre 2023:

ALLOCATION ADULTES HANDICAPES : La déconjugalisation de l'AAH entre en vigueur au 1er octobre. Seules les ressources personnelles seront prises en compte et non plus celles du couple. Cette réforme favorise l’autonomie des personnes handicapées qui n'ont plus à dépendre du conjoint et de ses ressources.

LOGEMENT SOCIAL : Les montants de la réduction de loyer de solidarité, destinée aux locataires d'un logement social bénéficiaires de l'aide personnalisée au logement, sont revus au 1er octobre.

APL: L'aide personnalisée au logement (APL) est revalorisée : la moyenne pour un ménage allocataire est de +3,7 %.

TAXE FONCIERE : Le paiement de la taxe foncière intervient comme chaque année au mois d'octobre : vous avez jusqu'au 16 ou jusqu'au 21 octobre selon le moyen de paiement utilisé.

PRIX DU GAZ : La Commission de régulation de l’énergie (CRE) publie un prix repère, permettant aux consommateurs d'écarter les offres exagérément élevées. Pour le mois d'octobre, le tarif repère TTC du kWh moyen est de 0,09324 euro pour le chauffage (soit 1,1 centime de plus que le mois précédent) et de 0,11617 euro pour l'eau chaude et la cuisson (1,1 centimes de plus)

DPE: INFORMATION A DESTINATION DES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

DPE: INFORMATION A DESTINATION DES PROPRIÉTAIRES BAILLEURS

Publié le 19/03/2025

Les logements sans DPE ou classés G par le DPE, sont considérés comme énergétiquement indécent depuis le 1er janvier 2025, conformément aux dispositions de la loi...

5 BONNES RAISONS DE CONFIER VOTRE PROJET IMMOBILIER A UN PROFESSIONNEL

5 BONNES RAISONS DE CONFIER VOTRE PROJET IMMOBILIER A UN PROFESSIONNEL

Publié le 10/03/2025

Au vu de la complexité de la législation, un professionnel de l'immobilier réglementé est le meilleur interlocuteur pour vous accompagner dans vos projets immobiliers. Voici 5 des principales raisons de faire confiance à un...