CREDIT IMMOBILIER: LE CHANGEMENT D'ASSURANCE EMPRUNTEUR

La souscription d'un contrat d'assurance emprunteur même s’il n’est pas rendu obligatoire par la loi, est en général exigée par la banque dans le cadre d'un emprunt immobilier.

Ce contrat d'assurance permet de prendre en charge le remboursement total ou partiel des mensualités de prêt en cas d’incapacité temporaire de travail, d’invalidité permanente, de perte d’autonomie ou de décès. Certaines options comme la perte d’emploi peuvent également être souscrites.

L’emprunteur a toujours le libre choix de l’assureur et n’est en aucun cas obligé de souscrire le contrat d’assurance emprunteur proposé par la banque, et ce, sans que la banque ne puisse modifier les conditions du prêt en cas de recours à un assureur externe.

L’emprunteur reste également libre de changer d’assureur à tout moment, y compris durant la première année du contrat, sous réserve de conserver les garanties minimales exigées par la banque.

Le nouveau contrat d'assurance doit néanmoins respecter les garanties minimales (décès et invalidité par exemple) exigées par votre établissement bancaire.

Notre service transaction reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

PARLEZ VOUS LE SUD : ENSUQUER

PARLEZ VOUS LE SUD : ENSUQUER

Publié le 29/11/2023

Parlez-vous les sud? De l'occitan "ensucar", le verbe "ensuquer" désigne le fait d'être endormi ou assommé par quelque chose. Cela peut être la chaleur, les produits illicites...

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS 3EME TRIMESTRE 2023

INDICE DE REFERENCE DES LOYERS 3EME TRIMESTRE 2023

Publié le 30/10/2023

L'indice de Référence des Loyers pour le 3eme trimestre 2023 paru le 14 octobre au journal officiel est de 141.03 , soit...